L’effet spectaculaire du procédé lenticulaire capte l’attention du spectateur (x2) et accentue l’impact du message (x4)*.

On obtient ainsi des effets spéciaux tels que le flip (effet de mouvement), le motion (séquence animée), le morphing (passage d'une image à une autre) et les effets 3D.

 

  

 

L'impression lenticulaire consiste à imprimer  sur un film composé de lentilles semi-cylinriques, des images entrelacées pour obtenir des effets d'animation ou de profondeur 3D.

 

• Utilisation : les images lenticulaires sont utilisées pour des produits extravagants tels que des couvertures de magazine, des affiches, des emballages, des étuis CD audio et vidéo et des emballages de luxe.


• Conseils : le partenariat est essentiel dès la conception. La création reste le point le plus valorisant et déterminant de ce produit mais surtout le plus délicat.
Notre expertise vous sera d’une grande utilité et favorisera la réussite de votre projet.

 


* Source Time Magazine
- 96% des lecteurs ayant lu une publicité lenticulaire disent se souvenir du contenu de celle-ci.
- 72% des lecteurs disent se rappeler de l’objet de la publicité et de la compagnie qui l’a réalisé.
- 62% des personnes interrogées avouent se sentir plus attirées par une compagnie qui utilise ce procédé publicitaire.
La norme veut qu’il faille au moins 3  envois postaux pour générer des résultats significatifs en marketing direct (DM).
Or, une promotion développée pour CIBA Vision avec une image lenticulaire a démontré un taux de réponses de 9,5% en un seul envoi postal.


Une autre étude concernant une affiche lenticulaire
faisant la promotion d’une boisson alcoolisée européenne très populaire dans 3 points de vente, a démontré que 21% des consommateurs ont répondu ne pas boire habituellement cette marque mais, interpellés par l’affiche lenticulaire, ils ont décidé de l’essayer. Ils (21%) ont ainsi fait un achat impulsif imprévu ce jour-là. Quinze jours plus tard, dans les mêmes magasins, on a demandé aux clients s’ils se souvenaient de l’affiche :
- 91% se souviennent de l’affiche lenticulaire.
- 34% ne se souviennent pas de l’affiche traditionnelle.
- 31% ont demandé des renseignements sur le produit.

 
 
 

 

Pour plus de renseignement : contact@imprim-diffusion.fr